Moi aussi j'en ai un! Première génération, hein! Pas ceux qui se transforment en ballon de basket et tout! J'en ai juste un vert avec la queue orange et jaune et une oreille bleue et une rouge je m'en souviens très bien et il se transforme juste en boule verte même que je l'ai eu à Noël il y a quelques années de ça et que je ne désirais rien de plus qu'un Popples et que je me souviens encore de la joie éprouvée en le déballant. Vous vouliez savoir si j'avais un Popples, voici donc la réponse!
oooh tu connais leurs noms?!! tu peux me dire comment s'appelle le mien ? ( il est rose ( oui oui ) avec une oreille verte ,l'autre rose et le rond sur le ventre est bleu ..ha et ses joues sont mauve )
julie !! depuis quand le rose c'est pour les filles ? c'est écrit ou? donc les garçons qui regardent la panthère rose sont hors la loi? ( en plus c'est super rigolo la panthère rose ).
En fait, la pratique du rose pour les filles et bleu pour les garçons est assez récente! Il semblerait qu’elle soit apparue à la fin du XIXe/début du XXe siècle dans les familles bourgeoises. Jusque là, le bébé était surtout considéré comme un être asexué ; d’ailleurs les petits garçons étaient habillés en robe. La sexualisation du bébé se serait généralisé suite à un changement de l’image du bébé notamment grâce/à cause des publicités du « Bébé Cadum » dans les 1920’s. La société s’est donc, à ce moment, réappropriée le modèle bourgeois.
Pour la petite histoire, si on remonte plus loin dans le temps, le bleu était considéré comme une couleur « féminine » car associé à La Vierge et le rose, proche du rouge représentant la guerre et le pouvoir, était une couleur plutôt masculine.
Ceci dit, on est plus au Moyen-Âge, et si aujourd’hui, on commence à se dire « Bah c’est que des conneries ces histoires de couleurs », il faut aussi se dire qu’il y a encore des années, ce n’était pas le cas! Donc, lorsque tu as reçu ton popple rose Monkey, tu as bien reçu un popple de fille!
Quand à la panthère rose, avant d'être personnage du dessin animé, était le personnage du générique des films mettant en scène les aventures de Jacques Clouseau, et, dans ces mêmes films, la "Panthère rose" était un diamant rose! Or, c'est bien connu: "Diamonds are a girl's best friend"
Hahaha! Gnignignigni! Paf, dans les dents, Monkey! Ca va? T'as pas envie de pleurer, quand même?! Sinon, file vite te consoler dans les bras de ton Popples girly!
Oh purée! Qu'est-ce qu'il ma pris?! Je me ligue avec Chouette-Man pour railler Monkey? Je... Je ne comprends pas... Pardon Monkey! Vas-y trouve une saloperie à dire sur Chouette-Man que j'en rajoute une couche, comme ça tout redeviendra comme avant!
Bah... Tu aimes les hommes cultivés, ce n'est pas bien grave. Je t'ai surprise, je t'ai faite vibrer; tu vas peut-être même rêver de moi cette nuit... Mais bon, d'ici peu tu retrouveras ton état normal... jusqu'à mon prochain coup d'éclat.
Et justement, laissons Chouquette-Man fanfaronner, la chute n'en sera que plus rude pour lui, même avec des ailes!
Et oui, j'ai bien rêvé de Chouette-Man cette nuit, je l'avoue, mais j'ai rêvé que je l'étranglais avec une banane! Il doit y avoir un symbole caché là-dedans...
Et puis j'ai acheté des lunettes de soleil, je ne crains plus de le voir briller!
je me souviens d'une époque où toi et moi Julie partagions une certaine complicité... Souviens-toi les 365... Nos esprits fusionnaient, nous entretenions d'une certaine façon une relation psychique, je dirais même métaphysique! Aaaah que c'était bon...
Et puis, sont arrivés Monkey, Jéremy, Jaws et tu as sombré avec eux. Tu as été spirituellement souillée... J'en étais totalement affligé, attristé.
Mais Julie, tu t'es révélée en me soutenant! Tu peux encore être sauvée! Si tu savais à quel point cela me réjouit!
Me rappeler ces anciens souvenirs m'ont toute chamboulée...
Je ne sais pas où j'en suis...
Ah, si! En fait, faisant partie comme toi (une fois encore) des gens à multiples personnalités, je change d'attitude selon les blogs! Vois : sur mon blorg, je t'ai fait barde de Sa Majesté (c'est quand même cool), chez Pawa je me laisse aller à toute l'animosité qui dort en moi, chez toi, je suis plutôt sympa...
Je suis une cyber-métamorphe, voilà tout. Ne sois pas chagriné : selon ton humeur, adresse-toi à moi sur l'un ou l'autre blog.
Je peux pas poster sur canalblog (d'où mon départ de cette plate-forme) mais je tiens à dire que je suis preum's! J'ai vu que tu as posté du neuf sur ton blog! Je suis fier de toi!
Nan mais t'inquiète, Monkey! A toi aussi je jette des fleurs au visage! Et des plus grosses!
Par contre, Chouette-Man, tu ne peux plus poster sur le seul blog où j'étais vraiment cool avec toi? ... Pas de bol!
Par contre, j'en perds mon barde... Ou alors, tu me postes des com par mail et je les copie sur mon blog si d'aventure tu refais des poèmes sur mes illu.
De la chance? Bah!... il fait rien que glander toute la journée dans l'appart, il ne participe pas au frais et il en profite même pas pour faire un peu de ménage! Il abuse quand même un peu, je trouve!
merde, j'en ai un aussi ...
RépondreSupprimerC'est lequel?
Supprimerc'est quoi comme buste derrière sur l'étagère ? ( à côtés du vase moche )
RépondreSupprimerLe vase est effectivement moche... Mais bon...
RépondreSupprimerC'est le buste d'Alma qui apparait dans Blacksad. La preuve évidente que j'aime les chats!
Moi aussi j'en ai un!
RépondreSupprimerPremière génération, hein! Pas ceux qui se transforment en ballon de basket et tout!
J'en ai juste un vert avec la queue orange et jaune et une oreille bleue et une rouge je m'en souviens très bien et il se transforme juste en boule verte même que je l'ai eu à Noël il y a quelques années de ça et que je ne désirais rien de plus qu'un Popples et que je me souviens encore de la joie éprouvée en le déballant.
Vous vouliez savoir si j'avais un Popples, voici donc la réponse!
Bé oué, c'est Putter ton popple! Le mien c'est Puzzle!
SupprimerSais pas.... Ce qui est sûr, c'est que le mien est plus cool que le tien.
RépondreSupprimerLe mien a le sens de l'humour et ça, ça n'a pas de prix!
RépondreSupprimerEt mon Aeris sur son poney ?
RépondreSupprimertu ne veux plus la montrer ? T_T
Ah oui tiens! Je vais la rajouter au précédent post!
Supprimeroooh tu connais leurs noms?!! tu peux me dire comment s'appelle le mien ? ( il est rose ( oui oui ) avec une oreille verte ,l'autre rose et le rond sur le ventre est bleu ..ha et ses joues sont mauve )
RépondreSupprimerAh! T'as un popple pour filles!
SupprimerSon non c'est Party!
Tout les noms des popples commencent par "P": Party, Pancake, Puzzle, Putter, Pat, Patrice... Heu? Non! Pas Pat ni Patrice.
Haha! Monkey a un Popples de gonzesse!
RépondreSupprimerjulie !! depuis quand le rose c'est pour les filles ? c'est écrit ou? donc les garçons qui regardent la panthère rose sont hors la loi? ( en plus c'est super rigolo la panthère rose ).
RépondreSupprimerOuais ! Je peux étaler ma science !
SupprimerEn fait, la pratique du rose pour les filles et bleu pour les garçons est assez récente!
Il semblerait qu’elle soit apparue à la fin du XIXe/début du XXe siècle dans les familles bourgeoises. Jusque là, le bébé était surtout considéré comme un être asexué ; d’ailleurs les petits garçons étaient habillés en robe. La sexualisation du bébé se serait généralisé suite à un changement de l’image du bébé notamment grâce/à cause des publicités du « Bébé Cadum » dans les 1920’s. La société s’est donc, à ce moment, réappropriée le modèle bourgeois.
Pour la petite histoire, si on remonte plus loin dans le temps, le bleu était considéré comme une couleur « féminine » car associé à La Vierge et le rose, proche du rouge représentant la guerre et le pouvoir, était une couleur plutôt masculine.
Ceci dit, on est plus au Moyen-Âge, et si aujourd’hui, on commence à se dire « Bah c’est que des conneries ces histoires de couleurs », il faut aussi se dire qu’il y a encore des années, ce n’était pas le cas! Donc, lorsque tu as reçu ton popple rose Monkey, tu as bien reçu un popple de fille!
Quand à la panthère rose, avant d'être personnage du dessin animé, était le personnage du générique des films mettant en scène les aventures de Jacques Clouseau, et, dans ces mêmes films, la "Panthère rose" était un diamant rose!
Or, c'est bien connu: "Diamonds are a girl's best friend"
Hahaha! Gnignignigni!
RépondreSupprimerPaf, dans les dents, Monkey!
Ca va? T'as pas envie de pleurer, quand même?!
Sinon, file vite te consoler dans les bras de ton Popples girly!
Oh purée! Qu'est-ce qu'il ma pris?!
RépondreSupprimerJe me ligue avec Chouette-Man pour railler Monkey?
Je... Je ne comprends pas...
Pardon Monkey! Vas-y trouve une saloperie à dire sur Chouette-Man que j'en rajoute une couche, comme ça tout redeviendra comme avant!
Bah... Tu aimes les hommes cultivés, ce n'est pas bien grave.
RépondreSupprimerJe t'ai surprise, je t'ai faite vibrer; tu vas peut-être même rêver de moi cette nuit...
Mais bon, d'ici peu tu retrouveras ton état normal... jusqu'à mon prochain coup d'éclat.
constate julie comme Choupette-man est fier maintenant !! tu vois l'ampleur des dégâts ??
RépondreSupprimer( du coup je file me réfugier dans le pawaland ...adieu julie! )
Ah! Ca tiens plus de l'rgasme que de la fierté!
SupprimerPardon, Monkey! Pardon!
RépondreSupprimerReviens!
Et justement, laissons Chouquette-Man fanfaronner, la chute n'en sera que plus rude pour lui, même avec des ailes!
Et oui, j'ai bien rêvé de Chouette-Man cette nuit, je l'avoue, mais j'ai rêvé que je l'étranglais avec une banane!
Il doit y avoir un symbole caché là-dedans...
Et puis j'ai acheté des lunettes de soleil, je ne crains plus de le voir briller!
je me souviens d'une époque où toi et moi Julie partagions une certaine complicité... Souviens-toi les 365... Nos esprits fusionnaient, nous entretenions d'une certaine façon une relation psychique, je dirais même métaphysique!
SupprimerAaaah que c'était bon...
Et puis, sont arrivés Monkey, Jéremy, Jaws et tu as sombré avec eux. Tu as été spirituellement souillée... J'en étais totalement affligé, attristé.
Mais Julie, tu t'es révélée en me soutenant! Tu peux encore être sauvée!
Si tu savais à quel point cela me réjouit!
Hahaha!
RépondreSupprimerJe ne sais plus quoi penser, Chouette-Man!
Me rappeler ces anciens souvenirs m'ont toute chamboulée...
Je ne sais pas où j'en suis...
Ah, si! En fait, faisant partie comme toi (une fois encore) des gens à multiples personnalités, je change d'attitude selon les blogs!
Vois : sur mon blorg, je t'ai fait barde de Sa Majesté (c'est quand même cool), chez Pawa je me laisse aller à toute l'animosité qui dort en moi, chez toi, je suis plutôt sympa...
Je suis une cyber-métamorphe, voilà tout.
Ne sois pas chagriné : selon ton humeur, adresse-toi à moi sur l'un ou l'autre blog.
Je peux pas poster sur canalblog (d'où mon départ de cette plate-forme) mais je tiens à dire que je suis preum's! J'ai vu que tu as posté du neuf sur ton blog!
SupprimerJe suis fier de toi!
arrêtez de vous jeter des fleurs au visages !! ça me révulse !!
RépondreSupprimer( signé monkey à la peluche rose )
C'est tellement bon...
SupprimerNan mais t'inquiète, Monkey! A toi aussi je jette des fleurs au visage! Et des plus grosses!
RépondreSupprimerPar contre, Chouette-Man, tu ne peux plus poster sur le seul blog où j'étais vraiment cool avec toi?
... Pas de bol!
Par contre, j'en perds mon barde... Ou alors, tu me postes des com par mail et je les copie sur mon blog si d'aventure tu refais des poèmes sur mes illu.
Inspire-moi et je trouverai une solution pour te couvrir de vers!
Supprimer:)
RépondreSupprimerje compatis mais tu as de la chance, il est encore avec toi. Le mien de Popple, il est parti pour un autre...
RépondreSupprimerDe la chance? Bah!... il fait rien que glander toute la journée dans l'appart, il ne participe pas au frais et il en profite même pas pour faire un peu de ménage! Il abuse quand même un peu, je trouve!
Supprimerl'anonyme c'est fred
RépondreSupprimer