mercredi 29 janvier 2014

I’ve never taken this curve

Je peux enfin commencer à travailler d'après photo!
Voici le premier croquis ainsi fait!
Grâce à ces support, 
j'espère progresser assez vite et corriger mes erreurs d'observation.

Et notamment travailler sur ces courbes là:
Particulièrement le "S" de ses jambes.

6 commentaires:

  1. Vachement bien ! :D
    Mais dites donc, elles sont dodues les filles sur ce blog XD Je trouve que c'est tellement dur à faire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne voulant pas risquer quelques remontrances de la part des demoiselles dont je m'inspire, je dirais plutôt que "oui, en effet, j'évite de dessiner des dames mesurant plus de deux et pesant 40 kilos". :-)
      Pour ma part, j'ai plutôt l'impression de rechercher à dessiner des femmes telles qu'elles sont réellement et non pas des "idéaux" retouchées sur photoshop qu'on peut voir dans tous les magasines.

      Est-ce vraiment difficile à dessiner? Oui et non, disons que c'est plus simples de représenter une demoiselle fine et élancée car que ce soit en bd ou en photo, on a beaucoup plus de références visuelles. D'un certain point de vue, c'est très bien pour apprendre à dessiner.
      D'un autre coté, cela peut induire en erreur car lorsque l'on veut représenter une demoiselle plus "réelle", il faut se faire violence et réinventer ses repères.
      Mais si on décide de faire ce travail, dessiner une demoiselle d'un mètre soixante avec quelques rondeurs n'est pas beaucoup plus compliqué que le reste et d'un point de vue créatif, c'est vachement plus agréable de faire des courbes que des ronds et des lignes droites (oui, je caricature!).

      De temps en temps, si on veut progresser en dessin, il ne faut pas hésiter à prendre quelques risques et "casser" son trait.

      En tout cas, merci pour ton commentaire, je suis content que cela te plaise!

      Supprimer
  2. oh c'est chouette :D j'adore les plis sur le pantalon, ça rend trop bien le volume ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui est bien avec les jeans, c'est que les plis sont souvent droits et bien marqués, du coup, il sont plus simple à reproduire.
      Les drapés sont difficiles à faire car il dépendent à la fois de la qualité et du poids du tissus ainsi que de la forme des objets qu'ils recouvrent. Donc selon l'habit que l'on veut représenter, il faut réfléchir à la forme des plis que peut avoir le tissus; la soie ne se comporte pas comme le coton, le coton ne se comporte pas comme la laine,etc.
      Il faut gérer les plis formé par l'objet, les plis formés par la masse de tissus et plis générés par les autres plis... pfiou... et après travailler les ombres sur tout ça...
      Avec le jean, tout cela devient beaucoup plus facile!
      Merci le jean!

      Supprimer